COVID-19 - Tous nos services réguliers sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.
En cas d’urgence, cliquez ici obtenir une téléconsultation avec Dr Patrice Dagenais ou Dre Marjorie Lachapelle.

Conseil d’urgence pandémie

Conseil d’urgence pandémie

Si vous avez de la douleur
Nous vous  invitons à vous soulager avec de l’acétaminophène 500mg (Tylenol) aux 6 heures. Ce médicament est à privilégier pendant la pandémie. Veuillez éviter les anti-inflammatoires (Advil, Motrin, Naproxen, Celebrex) si vous êtes à risque d’avoir contracté le covid-19 ou si vous avez des  symptômes de toux ou de fièvre.

Si votre restauration en céramique (couronne) est décimentée
Si  vous avez de la sensibilité et que votre dent est vitale  (sans traitement de canal), vous pouvez repositionner la couronne à l’aide de Fixodent (colle à prothèse vendue en pharmacie). Important : vous devez retirer la couronne au coucher pour éviter de  l’avaler. Veuillez la ranger à un endroit sécuritaire pour ne pas la perdre.

Pour les dents sensibles au froid 
Veuillez  utiliser une pâte à dents pour dents sensibles, tel que Sensodyne ou Colgate pro-relief, à chaque brossage. Appliquer ensuite une petite quantité avec votre doigt pour un effet plus local. Ne pas rincer votre  bouche après l’application.

Pour une dent brisée sans douleur aiguë ou sans blessure importante à la langue ou aux tissus mous
Vous  pouvez utiliser une lime à ongles propre et désinfectée à l’alcool pour limer la dent si un coin pointu vous blesse. Si votre dent est sensible, vous pouvez aussi combler la cavité avec de la «cire orthodontique» vendue en pharmacie.

Pour les urgences orthodontiques
Veuillez consulter ce document spécifique pour l’orthodontie. (Document PDF)


Seuls  les cas avec des blessures importantes et avec des douleurs aiguës non soulagées pharmacologiquement seront vus en cabinet après un triage téléphonique rigoureux.

Ces petits trucs sont des solutions temporaires. Vous devrez consulter votre dentiste dès que nos cabinets pourront réouvrir normalement.

Si vous n’êtes pas soulagés avec ces petits trucs maison, veuillez faire une demande en ligne pour une consultation en télédentisterie avec le Dr Patrice Dagenais pour qu’il puisse bien évaluer votre situation.

Au plaisir de vous revoir dès que possible!

  • Dre Marjorie T.Q. Lachapelle
  • Dr Patrice Dagenais
  • Dre Tina Le