Le blanchiment des dents par votre dentiste : la bonne affaire!

Le blanchiment des dents par votre dentiste: la bonne affaire!

Le blanchiment dentaire est de plus en plus populaire chez les gens et chacun rêve d’avoir des dents d’une blancheur parfaite. S’il existe différentes techniques de blanchiment, il faut être prudent avant d’entamer un traitement sans supervision.

Vos dentistes sur la Rive-Sud du Centre dentaire et d’implantologie Boucherville vous informent sur les façons de rendre vos dents plus blanches et maintenir de bonnes habitudes pour des dents blanches.

Pourquoi aller chez le dentiste pour le blanchiment de mes dents?

Tout d’abord, il faut mentionner que les trousses de blanchiment qui vous sont vendues en pharmacie contiennent des agents de blanchiment nettement plus puissants que les dentifrices que vous trouvez sur les étalages. En revanche, leur concentration demeure insuffisante pour entraîner un blanchiment important et uniforme.

Plus encore pertinent, sans un nettoyage de vos dents chez le dentiste avant l’utilisation de votre trousse de blanchiment achetée en pharmacie, les dépôts de tartre sur vos dents empêcheront un résultat efficace et uniforme. En effet, certaines de vos dents seront plus blanches et plus éclatantes que d’autres, montrant ainsi un effet plus ou moins réussi lorsque vous rirez de toutes vos dents.

De plus, ces trousses de blanchiment permettent souvent des débordements des agents blanchissants sur vos gencives entraînant de la sensibilité dentaire, des picotements et de l’inconfort.

Pourquoi aller chez le dentiste pour le blanchiment de mes dents?

À l’inverse, un traitement de blanchiment de vos dents chez le dentiste procure deux avantages indéniables : sécurité du traitement et efficacité de la procédure. Les professionnels du Centre dentaire et d’implantologie Boucherville utilisent des agents de blanchiment plus puissants que ceux disponibles en pharmacie ou sur le web, optimisant ainsi les résultats et leur durabilité.

Aussi, les dentistes de la clinique à Boucherville sont de véritables artistes de l’art dentaire et ils ont été formés pour détecter et traiter les effets secondaires que cause parfois le traitement. Ils peuvent aussi vous conseiller et vous aider à moduler vos attentes quant aux résultats du blanchiment. Ils examinent la teinte de vos dents avant le traitement, pendant et à la fin. Ils savent doser la fréquence du traitement pour donner la blancheur désirée.

Mais ce qui est encore plus heureux, c’est que le blanchiment dentaire se poursuivra à domicile. Les dentistes sélectionneront pour vous un agent blanchissant approprié et une gouttière en plastique très malléable sur mesure qui sera fabriquée en clinique à partir du moule de vos dents. En quelques minutes, un patron de vos dents sera confectionné.

Une fois à la maison, vous déciderez du moment dans la journée ou du soir pour porter votre gouttière environ 45 minutes à deux heures par jour ou toute la nuit pendant 2 à 4 semaines, ou selon les indications plus précises de votre dentiste en fonction de la couleur initiale de vos dents. Une fois votre traitement terminé, vous pourrez conserver vos gouttières pour y faire de petites retouches en cours d’année, en vous procurant une trousse de blanchiment chez vos dentistes sur la Rive-Sud du Centre dentaire et d’implantologie Boucherville.

Quand les dentistes deviennent plus forts!

Votre dentiste offre aussi un type de blanchiment pour les jeunes adultes (16 ans et plus) de type Crest Whitestrips professionnels, mais avec un niveau de peroxyde supérieur. Vous porterez ces bandelettes deux fois par jour pendant 30 minutes pour trois semaines.

Somme toute, quand il est question de blanchiment de vos dents, il est nettement plus souhaitable de faire confiance à votre dentiste afin de bénéficier d’un traitement sécuritaire, efficace et qui va durer dans le temps. Le dentiste est ce professionnel qui vous accompagne tout au long de votre traitement et il sera en mesure de doser, de détecter les effets pendant la procédure et de vous guider en toute sécurité.

Puisqu’il connaît la façon de vous redonner un sourire scintillant, il sait ce qu’il faut faire lorsqu’on débute un traitement de blanchiment dentaire. On ne saurait trop vous mettre en garde contre les trousses de blanchiment en vente libre. Vaut mieux se tourner vers l’expert de vos dents : les dentistes du Centre dentaire et d’implantologie Boucherville.

Quand les dentistes deviennent plus forts!

La Clinique Lachapelle et le Centre dentaire Dagenais de Boucherville ont eu la maturité de combiner leur expertise afin d’élargir l’offre de services. Le Centre dentaire et d’implantologie Boucherville est devenu une référence à Boucherville, mais également chez les dentistes de la Rive-Sud.

Avec professionnalisme et à la fine pointe de la technologie, une équipe dédiée se met à votre disposition et vous accueille avec égards et respect. Le Centre dentaire et d’implantologie Boucherville n’est pas une clinique dentaire comme les autres. Les professionnels excellent dans leur domaine, prennent le temps de vous écouter et apportent leur savoir-faire avec minutie et exactitude. Ne tardez plus, faites confiance aux experts dès maintenant pour des dents en santé!

Scroll to Top