Get Your Smile Back with Dental Veneers

Retrouver votre sourire avec la facette dentaire

Lorsque l’on pense à l’aspect esthétique d’un sourire, on pense souvent en premier lieu à la blancheur des dents et au très populaire blanchiment dentaire. Cependant, ce dernier peut s’avérer insuffisant dans certains cas, et ne constitue pas la réponse à tous les soucis esthétiques qui peuvent complexer une personne. La facette, un peu moins connue, est une autre option en dentisterie esthétique qui permet non seulement de corriger la teinte, mais aussi la forme et la position des dents.

Vos dentistes sur la Rive-Sud du Centre dentaire et d’implantologie Boucherville prennent vos préoccupations esthétiques au sérieux et vous aident à retrouver le sourire avec la facette dentaire. L’équipe vous explique en quoi consiste la pose d’une facette et dans quels cas elle peut être une solution indiquée.

La facette, pellicule polyvalente !

radiographie des dents

Les facettes sont des coquilles très fines, généralement entre 0,2 et 0,3 mm, composées d’un matériau biocompatible solide et résistant aux taches. Comme leur nom le laisse entendre, elles sont posées sur la surface externe de la dent pour en modifier l’apparence ; on les utilise surtout pour les dents visibles, soit les incisives et les canines.

La coloration des dents peut ainsi être modifiée par une facette, mais aussi une dent abimée, fissurée ou comportant toute irrégularité. La facette permet également de jouer avec la forme des dents, par exemple si vous jugez celles-ci trop petites, trop pointues ou si un espacement entre elles vous gêne.

Avant la pose d’une facette, votre dentiste procédera à un examen dentaire afin de s’assurer que la ou les dents concernées sont dans un bon état pour le collage. Pour certains patients, il peut y avoir des contre-indications, par exemple si les dents sont trop usées ou s’il n’y a pas suffisamment d’émail pour assurer l’adhésion des facettes. Si c’est votre cas, votre dentiste pourra vous guider vers une option plus appropriée afin de restaurer l’apparence de vos dents.

Après l’examen et si vous êtes compatible, une empreinte des dents à restaurer sera prise afin de fabriquer des facettes sur mesure pour votre dentition. Elles seront ensuite collées aux dents : le processus est donc rapide, non invasif et n’engendre donc aucune douleur, ne nécessitant donc pas d’anesthésie.

Tout au long du processus, vous pourrez compter sur un dentiste à l’écoute de vos besoins et de vos envies, puisque l’esthétique est avant tout une question de préférence ! Des maquettes peuvent même être réalisées pour vous permettre de visualiser le résultat final et vous garantir la plus grande satisfaction. Quelle que soit la modification que vous souhaitez apporter, la facette est conçue pour offrir un résultat d’apparence naturelle qui s’harmonise avec votre sourire.

Offrant des résultats plus durables que le blanchiment de dents, la facette en céramique a une durée de vie de 10 à 15 ans et s’entretient de la même façon que vos dents naturelles. Par ailleurs, il est important de continuer à observer de bonnes habitudes d’hygiène dentaire, car les dents se trouvant sous les facettes peuvent elles aussi développer des caries !

La facette est donc non seulement une alternative plus durable au blanchiment, mais permet de façonner l’apparence de vos dents selon vos préférences.

Des professionnels qui ont votre bien-être à cœur

pose de facette dentaire

Au Centre dentaire et d’implantologie Boucherville, la satisfaction des patients est importante, et nous savons que le sourire est un facteur important de confiance en soi. Nous vous aidons donc à retrouver votre plus beau sourire grâce à des équipements de pointe qui assurent des résultats toujours plus naturels, rapides et durables. Veillant aussi à la préservation de votre santé, nos professionnels détectent, soignent et vous aident à prévenir tout souci de santé dentaire : venez nous rencontrer !

Scroll to Top